Vos droits en tant que passager diffèrent selon le type de contrat de voyage que vous avez conclu. Les voyageurs qui ont réservé un voyage à forfait bénéficient de la protection légale la plus étendue. Vous avez réservé une prestation de voyage liée ou un service de voyage distinct via un intermédiaire qui intervient également en tant qu’organisateur de voyages ou revendeur de voyages à forfait ? Vous ne pouvez alors pas prétendre aux droits qui s’appliquent aux voyages à forfait mais vous bénéficiez, en tant que voyageur, d'une protection légale en cas d’insolvabilité financière du vendeur. 

Vous avez subi un retard ou l’annulation de votre avion, train, bateau ou bus ? En pareils cas, vous avez des droits en tant que passager lorsque vous voyagez au sein, au départ ou à destination de l’Union européenne, peu importe le type de contrat de voyage que vous avez conclu. En tant que passager aérien, vous avez en outre droit à une indemnisation si vos bagages sont perdus ou arrivent en retard ou détériorés. 

Consultez notre page reprenant la définition des différents types de contrats de voyages.

voyage pas déroulé comme prévu

 

Dernière mise à jour
5 janvier 2024

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