Travailler au SPF Economie

offres d'emploiNos offres d'emploi   stages Nos stages nos avantages Nos avantages Notre organisationNotre organisation

travailler-chez-nous-gauche.jpgLe SPF Economie, c’est aujourd’hui 1.800 collaborateurs au service du consommateur et du monde des entreprises.

Que faisons-nous ?

Nous travaillons chaque jour à mieux connaitre le marché économique belge et international, pour aider et protéger ses acteurs. Les facettes du paysage économique sont multiples et variées, à l’image des métiers au SPF Economie. Nous employons des économistes, des juristes, des statisticiens, des ingénieurs, des contrôleurs, des chimistes, des collaborateurs administratifs, des chargés en communication…

Un vaste panel de possibilités s’offre à nos futurs collaborateurs !

Où sommes-nous situés ?

Nos bureaux sont localisés à Bruxelles, mais nous disposons aussi d’antennes locales à Anvers, Namur, Charleroi, Gand, Haeren, Hasselt, Liège, Louvain et Mons.

Quelques témoignages de nos collaborateurs

Seule ou en équipe, je contribue à mettre en place les conditions essentielles à la création et à la croissance des PME. Les formations proposées par le SPF Économie me permettent d'approfondir mes connaissances en la matière. Sylvie, économiste (Service Etudes de l'Observatoire des PME)

Mon travail dans le secteur des nouvelles technologies m'amène à contrôler les pratiques de e-commerce menées par les entreprises. C'est un domaine très intéressant car il est en constante évolution et au cœur de la protection du consommateur! Amélie, inspecteur (Cellule Veille sur internet)

Après des études de droit, j'ai suivi une formation complémentaire en économie. Mon job au SPF Economie me permet de combiner mes deux centres d'intérêt. Jessica, juriste (Service Réglementation du marché)

En fonction depuis déjà 13 ans, l'ennui n’est jamais au programme ! Je résous divers problèmes informatiques au quotidien. Le service client me procure une énorme satisfaction. Wendy, informaticienne (Service BCE Helpdesk)

Dans le cadre de mon travail, je contrôle la qualité des produits pétroliers afin de vérifier que la réglementation en vigueur soit bien respectée. Il n'y a pas de journées-type : la variété du travail est bien présente, c'est ce qui m'a séduit dans la fonction. Julian, contrôleur (Service Qualité des produits pétroliers)

Envie de nous rejoindre ?

Découvrez nos offres d’emploi et nos offres de stage