offres d'emploiOffres d'emploi   stagesStages   nos avantagesAvantages  Notre organisationOrganisation   TémoignagesTémoignages

 

Le SPF Economie, c’est aujourd’hui 1 800 collaborateurs au service du consommateur et du monde des entreprises.

Que faisons-nous ?

Nous travaillons chaque jour à mieux connaitre le marché économique belge et international, pour aider et protéger ses acteurs. Les facettes du paysage économique sont multiples et variées, à l’image des métiers au SPF Economie. Nous employons des économistes, des juristes, des statisticiens, des ingénieurs, des contrôleurs, des chimistes, des collaborateurs administratifs, des chargés en communication…

Un vaste panel de possibilités s’offre à nos futurs collaborateurs !

Où sommes-nous situés ?

Nos bureaux sont localisés à Bruxelles, mais nous disposons aussi d’antennes locales à Anvers, Namur, Charleroi, Gand, Haeren, Hasselt, Liège, Louvain et Mons.

Envie de nous rejoindre ?

Vous attachez de l'importance à la protection du consommateur et/ou vous souhaitez aider davantage les entreprises ? Vous voulez mettre vos connaissances en pratique et ceci dans un environnement de travail varié et passionnant ? Et si un emploi au SPF Economie était fait pour vous ?

 

Découvrez nos offres d’emploi et nos offres de stage.

Découvrez aussi les témoignages de quelques-uns de nos collaborateurs.

Comment procéder ?

Postulez via le Selor-Bosa, l’organisme en charge de nos recrutements :

  • Créez votre profil sur le site du Selor-Bosa.
  • Sélectionnez l’offre d’emploi qui correspond à votre profil et intérêt.
  • Postulez.

Nous acceptons également les candidatures spontanées, nous les conservons pendant un an.

Envoyez-nous votre CV

  • par e-mail à jobseco@economie.fgov.be
  • par courrier postal au

    Service d'encadrement Personnel et Organisation
    Service Mouvements du personnel
    Rue du Progrès 50
    1210 Bruxelles

Fonction statutaire

Un emploi statutaire est un engagement permanent pour une durée indéterminée. Un employé « statutaire » n'a pas de contrat de travail individuel, il est soumis au statut spécifique de fonctionnaire. Ce statut garantit un engagement permanent (après une période de stage), des perspectives de carrière et des conditions de retraite intéressantes. En tant qu'employé statutaire, vous pouvez changer de poste :

  • dans votre service (via une promotion)
  • au sein d'une autre organisation (via la mobilité fédérale ou via la promotion).

En savoir plus

Fonction contractuelle

Une fonction contractuelle repose sur un contrat de travail et peut être d’une durée déterminée ou indéterminée. Un employé contractuel a le même salaire brut qu’un employé statutaire, mais ses opportunités de carrière sont plus limitées.

En savoir plus

Lorsque le SPF Economie veut remplir des fonctions contractuelles, il s'adresse avant tout aux candidats déjà lauréats de ses réserves statutaires existantes. Si cela ne donne rien, les sélections contractuelles sont publiées sur le site web du Selor-Bosa.

Convention premier emploi

Une convention de premier emploi ou contrat Rosetta est un contrat à durée déterminée qui peut être prolongé jusqu'à l'âge de 26 ans. Cela vous donne l'opportunité de sentir l'atmosphère de notre SPF et d'acquérir une expérience de travail.