A propos du SPF Economie

Retrouvez dans cette rubrique l’organisation du SPF, les directions générales et les services d’encadrement qui le composent.

Faites plus ample connaissance avec notre département en découvrant sa mission, sa vision et ses valeurs. Nos principales activités y sont également détaillées ainsi que notre politique de développement durable.

Vous pouvez accéder également aux rapports d’activités annuels et à notre stratégie en matière d’achat.

Enfin si vous désirez devenir l’un de nos collaborateurs, vous trouverez toutes les informations utiles dans ce qui suit.

Mission, vision, valeurs

Valeurs

A votre service

A votre service

Nous prestons des services qui sont d’intérêt général avec une orientation « clients ». Nous traitons nos propres collègues, les citoyens, les entreprises et les autres parties concernées comme nous souhaiterions qu’ils nous traitent.

Respect

Respect

Dans toute notre diversité, nous nous respectons mutuellement et respectons notre environnement. Nous respectons le cadre déontologique de l’administration fédérale et agissons toujours avec intégrité.

Forts ensemble

Forts ensemble

Nous collaborons dans une atmosphère positive avec les différents services et directions. Le travail d’équipe et la confiance sont des piliers essentiels permettant d’ atteindre les objectifs communs.

Excellence

Excellence

Nous mettons un point d’honneur à exécuter notre travail de manière professionnelle et fiable et en sommes fiers. Nous ambitionnons d’être les meilleurs dans notre domaine.

Charte du client

Le SPF Economie est synonyme de fonctionnement orienté client, d’exigences de qualité élevées et de relations respectueuses aves les citoyens, les entreprises, les collègues et les parties intéressées. Le SPF Economie, c'est une équipe d'environ 2.000 personnes à votre service !

Plus d'informations sur la mission, la vision, les valeurs et la stratégie de notre SPF.

Découvrez la charte du client

Structure du SPF

Nos ministres

Kris Peeters

M. Kris Peeters

Vice-Premier ministre et ministre de l'Emploi,  de l'Economie et des Consommateurs, chargé du Commerce extérieur

Marie-Christine Marghem

Mme Marie-Christine Marghem

Ministre de l'Energie, de l'Environnement et du Développement durable

Alexander De Croo

M. Alexander De Croo

Vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement, de l'Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste

M. Denis Ducarme

Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l'Agriculture et de l'Intégration sociale

Philippe De Backer

M. Philippe De Backer

Secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude sociale, à la Protection de la vie privée et à la Mer du Nord, adjoint à la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique

Activités du SPF

Calendrier des événements

  1. -
    Wikifin.be, le SPF Économie, le SPF Finances, la Banque nationale de Belgique, Febelfin, Assuralia, le Steunpunt Mens en Samenleving, Budget In zicht, Brocom et le Centre d’appui aux Services de médiation
  2. The FPS Economy – DG Energy, the Energy Technology Club (*) have the pleasure of inviting you on Thursday 1 February 2018 for the presentation of the “World Energy Outlook 2017”. At this occasion, Dr Fatih
  3. -
    Programme du 23.01.2018 09h30 - 13h00 Aides d'Etat & la recherche (RDI) (PDF, 266.46 Ko) (FR) - Vanessa Bruynooghe - Encadrement - RGEC - Questions & réponses Programme du 30.01.2018 09h45 - 12h30 NoA & GB
  4. La Direction Générale de la Politique des PME du SPF Economie et le Conseil Supérieur des Indépendants et des PME organisent une séance d’information conjointe sur le réseau "Enterprise Europe Network" (EE

Publications stratégiques

selor

Vous souhaitez venir nous rejoindre ?

Avant de postuler, lisez attentivement ce qui suit car une candidature réussie passe souvent par une bonne connaissance du département et de ses métiers.

Pour cela, naviguez sur ce site internet. Vous y découvrirez nos mission-vision, nos valeurs, notre stratégie, notre positionnement en Belgique, nos publications phares et bien d’autres informations précieuses.

Lire la suite