Valeurs

Le SPF Economie prône un fonctionnement orienté clients, des exigences élevées de qualité et un contact respectueux avec les citoyens, les entreprises et les parties prenantes. Le SPF Economie, c’est une équipe de plus de 2.000 agents à votre service !

Au cours d’un processus interactif, ces derniers ont eux-mêmes procédé à la formulation des 4 valeurs du SPF Economie :

A votre service

Nous prestons des services qui sont d’intérêt général avec une orientation « clients ». Nous traitons nos propres collègues, les citoyens, les entreprises et les autres parties concernées comme nous souhaiterions qu’ils nous traitent.

Respect

Dans toute notre diversité, nous nous respectons mutuellement et respectons notre environnement. Nous respectons le cadre déontologique de l’administration fédérale et agissons toujours avec intégrité.

Forts ensemble

Nous collaborons dans une atmosphère positive avec les différents services et directions. Le travail d’équipe et la confiance sont des piliers essentiels permettant d’ atteindre les objectifs communs.

Excellence

Nous mettons un point d’honneur à exécuter notre travail de manière professionnelle et fiable et en sommes fiers. Nous ambitionnons d’être les meilleurs dans notre domaine.

Codes déontologiques

Tous les fonctionnaires fédéraux, et donc aussi ceux du SPF Economie, doivent servir l’intérêt général et non leurs intérêts particuliers. Ils doivent, par conséquent, respecter les valeurs et les normes de la fonction publique.

Ces valeurs et normes sont rassemblées dans le :