Une plainte à formuler au sujet de votre voyage ?

Une plainte à formuler au sujet de votre voyage ?

Éditeur
Regis Massant
Auteur(s)

SPF Économie, PME, Classes moyennes et Énergie

Date de publication

Votre voyage ne s'est pas déroulé comme prévu. Votre vol avait du retard. Votre maison de vacances ne correspondait pas aux photos en ligne. L’accueil des enfants dans votre village de vacances n’était pas suffisant. Lors de la restitution de votre voiture de location, votre carte de crédit a été débitée pour un dommage que vous n'aviez pas causé...

Qui va en voyage espère revenir à la maison sans soucis et totalement détendu. Mais chaque voyage ne se déroule toutefois pas sans écueils. Quelque chose peut mal se passer avec la réservation, le transport, le séjour, les activités de voyage...

La plupart des litiges relatifs aux voyages sont de loin des litiges contractuels. Ils découlent du non respect du contrat. Plusieurs parties peuvent être impliquées et il n'est pas toujours évident de déterminer qui est juridiquement responsable de quoi.

Dernière mise à jour
23 décembre 2019