Table of Contents

    Vous avez réservé le service de voyage distinct via un intermédiaire qui intervient également en tant qu’organisateur de voyages ou revendeur de voyages à forfait ? En tant que voyageur, vous bénéficiez alors d’une protection légale en cas d’insolvabilité financière de l’intermédiaire. Vous n’êtes donc pas couvert par cette protection légale si vous avez réservé un service de voyage vous-même directement auprès d'un fournisseur de services de voyage, sans l’intervention d'un professionnel du secteur du voyage.

    Si le voyage est compromis par l’insolvabilité financière de l’intermédiaire, la compagnie d'assurances intervient et vous propose un remboursement.

    Consultez le site web de l’assureur insolvabilité. Vous trouverez les coordonnées dans votre contrat de voyage et dans la confirmation de voyage. Utilisez le formulaire de déclaration sur le site web afin de transmettre votre demande d’intervention en ligne ou par la poste.

    Êtes-vous certain d’avoir réservé un service de voyage distinct ? Consultez notre page reprenant la définition des différents types de contrats de voyages.

    Dernière mise à jour
    5 janvier 2023