Article

Communiquer au travers des médias sociaux

Contenu

Parmi ceux-ci, on trouve les « réseaux sociaux » tels que Facebook, Instagram ou TikTok, mais aussi bien d’autres supports comme YouTube, Yelp, TripAdvisor et des dizaines d’autres.

Quel que soit votre secteur d’activité, il s’agit dès lors d’identifier ceux qui seront les plus utiles pour toucher votre public cible et d'exploiter au mieux les fonctionnalités, gratuites ou payantes, qu’ils mettent à disposition.

Les médias sociaux sont accessibles à tous types d’entreprises et permettent :

  • des campagnes payantes très ciblées ;
  • la création et l’animation de communautés autour de votre entreprise ou de ses activités ;
  • la mise en valeur de votre image et de vos points forts, via le partage de photos, vidéos, etc. ;
  • le développement de votre notoriété et de votre réputation en ligne ;
  • une meilleure connaissance des goûts et des attentes de votre public.
Article suivant Le marketing pour attirer vos acheteurs potentiels Soigner le contact direct