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Analyser le parcours d’achat des clients

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Interrogez-vous sur le comportement et le parcours d’achat de vos clients potentiels.  

  • Qui sont-ils ? 
  • Que cherchent-ils ? 
  • Comment cherchent-ils ? 
    • Utilisent-ils les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, des portails spécifiques ? 
  • Qu'est-ce qui est décisif ?
    • Sont-ils plutôt intéressés par l’originalité, les promotions, la confiance... ? 

Mener cette réflexion va vous permettre de mieux répondre à ces points :  

  • être visible aux endroits que vos publics fréquentent ; 
  • présenter les offres qui répondent à leurs attentes ; 
  • utiliser des arguments de vente qui leur parlent.

Pour aller plus loin, l'élaboration de « buyer personas » peut être très utile.

Un buyer persona est une représentation fictive de votre client idéal, basée sur des données réelles et des hypothèses éclairées sur leurs caractéristiques démographiques et comportementales.

Les buyer personas vous aident à humaniser et à cibler vos efforts marketing, assurant que vos messages résonnent plus profondément chez votre public grâce à une personnalisation adéquate. En connaissant et comprenant mieux vos clients idéaux, vous pouvez améliorer significativement leur parcours d'achat et augmenter vos taux de conversion.

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