Contenu
Si vous possédez un site e-commerce, votre rêve est sans doute d’apparaître bien visible en première page lorsqu’un client potentiel lance une recherche en ligne.
À titre informatif : les sites qui figurent en 1re position parmi les résultats de Google obtiennent un taux de clic de plus de 30 %. À l’inverse moins de 1 % des clics se font sur la deuxième page de résultats.
Bien entendu, la concurrence est énorme. Toutefois, c’est possible aussi pour une petite entreprise, à condition :
- d'avoir un site bien conçu pour répondre aux attentes des moteurs ;
- de ne pas chercher à se positionner sur des termes très concurrentiels comme « chaussures femmes » mais plutôt sur des expressions beaucoup plus spécifiques à votre offre et recherchées par votre clientèle, comme « chaussures femmes marche urbaine été » ;
- d'utiliser ces mots clés dans les contenus du site (titres des pages, fiches produits, liens, articles de blog...).
Ce travail de référencement (ou SEO) a plusieurs avantages :
- aucun coût n’est à reverser aux moteurs de recherche ;
- profitable sur le long terme ;
- permet de toucher les personnes qui souhaitent réellement acheter.