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Plus visible sur les moteurs grâce aux annonces payantes

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Les entreprises font parfois le choix d’utiliser des annonces payantes (SEA), que ce soit pour des mots clés pour lesquels ils ne parviennent pas à obtenir un bon référencement naturel, ou pour avoir une meilleure visibilité que leurs concurrents.

Il est nécessaire d'avoir une campagne bien pensée pour que celle-ci soit utile et rentable.

À titre d’exemple : Un photographe décide de lancer une campagne pour vendre ses prestations lors d’événements. Il choisit le mot clé « photographe mariage » et décide de payer maximum 2 euros pour chaque clic. Parmi les personnes qui ont cliqué sur l’annonce et arrivent sur son site, seule 1 sur 50 devient cliente. Cela signifie qu’en réalité, sa campagne lui coute 100 euros pour acquérir chaque client et devrait certainement être repensée pour plus d’efficacité.

Le SEA procure toutefois différents avantages :

  • mise en œuvre assez rapide. Peut être lancé et stoppé à tout moment, en fonction des besoins spécifiques ;
  • possibilité de cibler le public géographiquement ;
  • budget à définir librement.
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