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Attirer l’attention des personnes potentiellement intéressées

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Même si l’internaute n’est pas à la recherche d’un article précis, il peut être séduit en voyant vos offres. Comment faire en sorte d’être présent au bon endroit, au bon moment, et d’attirer son attention ?

Ceci nécessite avant tout de connaître parfaitement le public cible que vous visez, les lieux qu’il fréquente en ligne, ses attentes, ses préférences.

Les possibilités de diffusion sont très vastes. Entre autres :

  • des supports physiques, comme des flyers à distribuer ou l’impression sur vos véhicules ;
  • des annonces publicitaires sur les réseaux sociaux, destinées à un public très ciblé ;
  • la mise en ligne de vidéos explicatives, d’interview d’utilisateurs, etc. ;
  • l’envoi d’un e-mail vers un public précis grâce à la location d’un fichier d’adresses.

Avec le marketing de contenu, vous pouvez partager des contenus créés dans le cadre d’une approche globale.

Ces contenus sous différentes formes peuvent être intégrés à vos actions de communication afin d’attirer l’attention de votre public cible :

  • Articles de blog : créez un blog sur votre site et publiez-y régulièrement des articles informatifs et intéressants pour vos clients potentiels. Abordez des sujets qui répondent aux questions fréquentes de vos clients, partagent des conseils utiles ou présentent des tendances de votre secteur. Cela contribuera également à optimiser votre optimisation pour moteurs de recherche (SEO) car un site enrichi régulièrement par des contenus de qualité permet de gagner naturellement en visibilité sur les moteurs de recherche.
  • Vidéos : tutoriels, démonstrations de produits, témoignages clients ou encore vidéos en direct (Live). Vous pouvez partager tous ces contenus sur votre site, sur des plateformes vidéo et sur les réseaux sociaux pour maximiser leur portée.
  • Infographies et visuels : ces formats sont particulièrement efficaces sur les réseaux sociaux, où les utilisateurs sont attirés par les contenus visuels et les partagent plus facilement.
  • Webinaires et podcasts : ces formats permettent de créer un lien plus fort avec votre public en offrant une valeur ajoutée sous forme de contenu éducatif ou informatif tout en étant facile à consulter.
     
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