Article

Être présent sur les portails spécialisés

Contenu

Il existe bon nombre d’annuaires ou portails spécialisés qui répertorient les professionnels d’un secteur d’activités. Ceux-ci sont mis en place par le secteur public ou privé, selon le cas.
Il existe notamment des sites consacrés aux opérateurs du tourisme et de l’horeca, à la consommation durable ou au B2B, mais également des sites régionaux, les fédérations d’entreprises, et bien d’autres.

Prenez le temps de rechercher ceux qui s’adressent tout particulièrement à votre public-cible, qui attirent massivement les visiteurs et sur lesquels vos concurrents se trouvent également.
Grâce à cela :

  • Vous êtes bien visible pour le public en recherche d’informations dans votre domaine.
  • Votre présence sur ce type de site a aussi pour effet de développer votre notoriété et vos chances d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche.
  • Même sur les sites payants les plus connus, il y a souvent la possibilité d’avoir une présence gratuite avec des fonctionnalités limitées.
Article suivant Le marketing pour attirer vos acheteurs potentiels Être référencé naturellement sur les moteurs de recherche