Article

Un site pratique à consulter et à utiliser

Contenu

Il est important de garder en tête qu’un webshop ne doit pas seulement être séduisant. Celui-ci doit avant tout être pratique et agréable d’utilisation pour l’ensemble des internautes qui le visitent, qu’ils soient nouveaux ou habitués.

De ce fait, vous devez vous mettre à la place de vos visiteurs et de vos clients lors des tests de votre site :

  • Une recherche parmi les produits affiche-t-elle immédiatement les résultats escomptés ?
  • Lors d’un achat, êtes-vous bien guidé et informé au travers des différentes étapes ?
  • Êtes-vous satisfait de cette expérience d’achat ?

L’objectif est d’éviter que l’internaute ne se décourage face à un nombre d’étapes (trop) conséquent pour finaliser sa commande.

Pour aller plus loin dans ce domaine, il convient de s’intéresser à des thématiques telles que l’optimisation de l’ergonomie des interfaces web et à l’expérience utilisateur (ou UX).

Article suivant Transformer vos visiteurs en acheteurs Utiliser les fiches produits pour rassurer, informer et convaincre