Article

Veiller à la qualité des photos pour illustrer les fiches produits

Contenu

Des images de qualité et de bonne résolution sont essentielles pour capter l’intérêt de l’acheteur. Cependant, les sites débutants ont parfois tendance à sous-estimer l’importance de ce point.

Faut-il une image précise pour mettre en avant des détails techniques, ou plutôt une mise en scène du produit pour que celui-ci soit mis en valeur et intéresse l’internaute ?

Encore une fois, ce sont les attentes des clients (potentiels) qui définissent la manière avec laquelle il convient d’avancer.

Bien que pratiques, les photos de produits fournies directement par le fournisseur ne permettent généralement pas de vous différencier de la concurrence, ni de développer votre image de marque. De plus, ces photos sont souvent réalisées à titre informatif pour des acheteurs professionnels, et non pour séduire un acheteur final.

Si vous faites le choix de réaliser les photos de vos produits par vous-même, il est nécessaire de vous procurer le matériel adéquat et de disposer des compétences requises pour prendre et puis optimiser ces photos.

Article suivant Transformer vos visiteurs en acheteurs La page d’accueil n’est pas la seule page à soigner