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Voici un exemple fictif qui illustre différentes actions qui peuvent être mises en œuvre pour séduire les internautes et les convaincre d’acheter :
L’entreprise « Grande Nouvelle » est active uniquement en ligne via son site d’e-commerce sur lequel elle vend des faire-part de naissance et de mariage à personnaliser et s’adresse à une clientèle belge.
- L’entreprise a choisi un design épuré grâce auquel les visuels de présentation des différents faire-part sont mis en avant.
- Sur chaque fiche produit, l’internaute peut passer en revue plusieurs photos d’un faire-part imprimé et zoomer sur celles-ci afin de constater la qualité du papier et de l’impression.
- Après personnalisation du faire-part par l’internaute, l’entreprise permet une prévisualisation du produit fini.
- Pour convaincre les potentiels acheteurs de passer commande, l’entreprise a commencé par identifier les points « sensibles » qui préoccupent habituellement la clientèle qui s’intéresse à ce type de produits.
Sur la base de ce travail, l’entreprise a pris soin de mettre en avant certaines informations et de communiquer de manière détaillée sur différentes pages de son webshop concernant des sujets tels que le type d’impression, le type de papier, les délais d’impression et de livraison, le prix…