Cas vécus - Services de téléphonie et internet (fixe ou mobile)

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    Ci-dessous vous trouvez les les success stories du Service de médiation pour les télécommunications

    • Prélèvement indûment d'une somme de 135,67 euros

    Description du litige

    Monsieur B. indique que Belgacom a prélevé indûment la somme de 135,67€ de son compte, par domiciliation. L’opérateur reconnaît dans un courriel son erreur et indique procéder au remboursement. Toutefois, après plusieurs mois, Monsieur B. n’a toujours pas reçu cette somme.

    Conclusion

    Au final, une semaine après l’introduction du dossier, Monsieur B. confirme au service de médiation que le remboursement lui est bien parvenu. Le dossier a donc pu être clôturé.

    •  Clôturé la fourniture de services après paiement

    Description du litige

    Le 09.02.2014, le Service de médiation pour les télécommunications a reçu une plainte de monsieur C. via Belmed.

    M. C. nous a fait savoir que TV-Vlaanderen avait clôturé sa fourniture de services alors qu’il avait payé dans les temps. TV-Vlaanderen n’avait pas pu immédiatement lier le paiement au dossier du plaignant étant donné que le versement avait été effectué sans référence.

    Conclusion

    TV-Vlaanderen a cherché le paiement à l’aide d’une preuve de paiement et l’a lié au dossier. Le signal a dès lors été réactivé et les frais de clôture de € 16 ont immédiatement été crédités.

    M. C. a été satisfait de notre service de médiation et le dossier a été clôturé avec une solution amiable.

    Dernière mise à jour
    15 janvier 2018