Adresse :
North Gate IIBoulevard du Roi Albert II 8 bte 3
1000 Bruxelles
Tel. : +32 2 223 06 06
Fax : +32 2 219 77 88
E-mail : plaintes@mediateurtelecom.be
Site web : http://www.ombudsmantelecom.be
Introduire une demande de médiation
via Belmed
Pour quels problèmes ?
Tout problème entre un client et une entreprise du secteur de la téléphonie ou de la télédistribution (problème lié à un abonnement de téléphonie fixe, abonnement de GSM, SMS surtaxés, abonnement internet ou un abonnement combinant l'un et/ou l'autre de ces éléments, contestation de facture, interruption de service, contestation de contrat, de changement d'opérateur, qualité du service après-ventes, appels malveillants...).
Frais
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Néant
Conditions d'accès obligatoire
- vous devez avoir tenté de régler le litige directement avec la société mais sans succès;
- votre litige ne doit pas remonter à plus d'un an.
Comment ça marche ?
Le service va essayer d'obtenir une solution amiable avec l'entreprise concernée. A défaut, il formulera un avis non-contraignant. Pendant le traitement de votre demande par le service de médiation, la procédure de perception de facture est suspendue pour une période maximale de 4 mois (il est toutefois recommandé de payer ce qui n'est pas contesté).
En cas d'échec, les parties peuvent encore saisir les tribunaux.
Formulaire
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Utilisez le formulaire-type sur le site internet ou envoyez une plainte sur papier libre.
Règlement
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Téléchargez le règlement de procédure à respecter.