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Proposer une large gamme de moyens de paiement en ligne

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Plus un webshop propose de moyens de paiement différents, plus les réticences au paiement en ligne sont levées et plus le taux de conversion a des chances d’être élevé, avec dès lors un chiffre d’affaires supérieur.

Il est donc important de ne pas vous limiter à la carte de crédit.

En Belgique, il faut généralement proposer également la possibilité de payer par les cartes de débit Bancontact et Visa Debit.

Dans le cas où des abonnements ou des paiements récurrents sont proposés sur le webshop, l’encaissement peut se faire via un prélèvement bancaire (avec un mandat SEPA validé en ligne).

Parmi les autres pistes : les codes éphémères (cartes à gratter) ainsi que les portefeuilles virtuels (appelés aussi « Wallets »), c’est-à-dire des systèmes permettant un transfert d’avoirs d’un portefeuille non bancaire à un autre, généralement via un login et un mot de passe, (tel que Paypal, Google Pay, Apple Pay, Amazon Pay, Skrill, Alipay, WeChat Pay…).

Enfin, il existe également la possibilité d’ouvrir un crédit du type « BNPL » (Buy Now – pay Later), permettant des paiements en plusieurs mensualités.

Lors de votre prise de contact avec des prestataires de paiement, il est nécessaire de vous renseigner concernant les solutions de paiement que ceux-ci peuvent accepter via leur module d’encaissement en ligne respectif.

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