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Communiquer généreusement et rassurer l’internaute

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Le consommateur reste encore souvent angoissé de devoir payer en ligne car n’importe qui peut être victime d’une fraude bancaire, que l’on soit habitué ou non à l’utilisation des outils numériques et au shopping en ligne.

Pour éviter que celui-ci ne se rabatte vers des grandes enseignes concurrentes bien connues dans votre secteur, il vous faut redoubler d’efforts d’information visant à rassurer l’internaute, via des FAQ (questions/réponses) ou une page spéciale « paiement sécurisé ».

Voici des exemples d’informations sur lesquelles communiquer :

  • le droit de rétractation ;
  • les moyens de paiement acceptés (il s’agit d’ailleurs d’une obligation légale) ;
  • le déroulement de l’opération de paiement (les différentes étapes, les informations qui devront être communiquées) ;
  • la sécurisation de l’opération de paiement ;
  • le nom des prestataires de paiement avec lesquels vous travaillez ;
  • les moyens disponibles pour vous joindre en cas d’interrogations concernant l’opération de paiement en ligne ;
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