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Le consommateur reste encore souvent angoissé de devoir payer en ligne car n’importe qui peut être victime d’une fraude bancaire, que l’on soit habitué ou non à l’utilisation des outils numériques et au shopping en ligne.
Pour éviter que celui-ci ne se rabatte vers des grandes enseignes concurrentes bien connues dans votre secteur, il vous faut redoubler d’efforts d’information visant à rassurer l’internaute, via des FAQ (questions/réponses) ou une page spéciale « paiement sécurisé ».
Voici des exemples d’informations sur lesquelles communiquer :
- le droit de rétractation ;
- les moyens de paiement acceptés (il s’agit d’ailleurs d’une obligation légale) ;
- le déroulement de l’opération de paiement (les différentes étapes, les informations qui devront être communiquées) ;
- la sécurisation de l’opération de paiement ;
- le nom des prestataires de paiement avec lesquels vous travaillez ;
- les moyens disponibles pour vous joindre en cas d’interrogations concernant l’opération de paiement en ligne ;
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