Article

Créer des fiches produits de qualité

Contenu

Des fiches produit bien conçues sont essentielles pour répondre aux besoins et aux préoccupations de vos futurs clients, mais aussi pour les séduire et maximiser vos chances que ces derniers achètent vos produits.

Pour ce faire, il vous faut identifier tous les types d’informations et les fonctionnalités qui devront apparaitre sur vos fiches produits.

À titre d’exemple : pour un site de vêtements, le client doit avoir accès sur chaque fiche au choix des tailles ainsi qu’au choix des couleurs. Certains outils ne disposent pas de ces fonctionnalités.

Ensuite, pour compléter ces fiches, il est nécessaire de disposer de contenus textuels (présentation du produit, liste des matériaux/ingrédients/spécificités techniques, conseils d’utilisation…), mais aussi de contenus média (photos et/ou vidéos) pour chacun de vos produits.

Dans certains cas, les marques ou les fournisseurs peuvent vous fournir ces contenus, mais il est recommandé d’enrichir ces informations en tenant compte des attentes de votre clientèle et afin de vous différencier d’autres vendeurs des mêmes produits.

Au niveau de l'ajout des fiches produits sur vos différents supports de vente, il y a 2 façons de procéder :

  • soit via un encodage manuel de vos fiches ;
  • soit via une importation automatique de l’intégralité de vos fiches produits grâce à un fichier dont la structure des informations respecte les règles de la plateforme (ex : fichier CSV).

Attention, certains outils bas de gamme n’offrent pas la possibilité d’importer les fichiers d’articles.

Article suivant Mettre en place vos supports de vente en ligne Les éléments à prévoir