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Vendre sur une plateforme multivendeurs

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Le choix d’un plateforme multi-vendeurs (marketplace, place de marché, application mobile...) sur laquelle vendre vos produits, va également dépendre de plusieurs facteurs. De ce fait, il est nécessaire de répondre à plusieurs questions :

  • Correspondez-vous aux critères imposés par la plateforme ?
  • La plateforme est-elle adaptée à vos produits, votre public-cible et votre zone de chalandise ?
  • Êtes-vous en mesure de concurrencer les autres vendeurs présents sur la plateforme ?
  • La tarification (souvent un abonnement + une commission sur les ventes) est-elle acceptable pour vous assurer un bénéfice suffisant ?
  • Le temps de travail nécessaire pour gérer votre présence sur la marketplace sera-t-il rentabilisé ?
  • La plateforme se charge-t-elle de la gestion des paiements et des livraisons ?
  • Quels sont les avis des utilisateurs ?

À première vue, le travail à réaliser pour vendre en ligne grâce à un outil comme une marketplace est moindre. Celui-ci implique « seulement » la création d’un compte vendeur sur la plateforme, la création et puis la mise en ligne des fiches produits.

Dans la réalité il en va autrement. Pour atteindre une certaine rentabilité, il est nécessaire de vendre un volume important et de suivre attentivement les actions des concurrents.

Si votre utilisation des marketplaces se développe, des outils spécialisés pour centraliser et automatiser la gestion de vos catalogues de produits sur ces sites, les promos et la veille des concurrents vous permettront d’être plus efficaces

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