Pourquoi est-ce un sujet important ?
Après avoir découvert et fait votre choix parmi les différentes catégories de supports de vente tels que le site d’e-commerce, les places de marché (marketplaces), le live shopping, l’outil de réservation, etc., vient une des étapes qui vous réjouit certainement le plus : la mise en place de ces différents supports qui vont vous permettre de vendre en ligne, que ce soit directement sur votre propre site et/ou grâce à une ou plusieurs plateformes externes.
Toutefois attention, tout pourrait ne pas être aussi fluide que ce que vous imaginiez. En effet, si elle est mal préparée, cette étape peut être la source de problèmes et de déconvenues qui impactent directement un projet d’e-commerce en lui faisant dépenser ou complètement perdre de précieuses ressources (temps, argent, motivation…).
De ce fait, avant de continuer d’avancer et quelle que soit votre entreprise, votre projet de vente en ligne, le secteur d’activité ou la clientèle qui est visée, vous devez prendre le temps de vous assurer que vous avez bien identifié et pris en compte tous les facteurs et les éléments importants pour mener à bien cette phase de mise en place.