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Commercialiser un service, une expertise, un outil en ligne

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Commercialiser un service, une expertise, un outil en ligne est par nature différent de la vente en ligne de produits physiques que l’on peut facilement se représenter et donc évaluer.

Dès lors il est vraiment important d’identifier les éléments qui sont de nature à convaincre et à rassurer le consommateur face à des prestations intangibles.

La différenciation peut se faire sur les avis et les recommandations que l’entreprise aura obtenus auprès de ses clients. Attention toutefois, il y a des règles très précises en la matière ! Il est interdit de publier ou d’obliger à publier de faux avis. Si tous les avis ne sont pas publiés, il faut indiquer explicitement et clairement que seule une sélection d’avis est publiée et quels types d’avis sont publiés. Enfin, il est interdit de prétendre que les avis sont publiés par des consommateurs qui ont effectivement utilisé/acheté le produit, sans prendre des mesures raisonnables et proportionnées pour vérifier que ces avis proviennent effectivement de ces consommateurs.

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