Table of Contents

    L'envoi massif de courriers électroniques non sollicités, plus communément appelé spamming, est un phénomène qui prend de l'ampleur. Mieux vaut prévenir que guérir ! Nous vous proposons diverses informations et brochures qui présentent le phénomène, les règles qui y sont applicables ainsi que de nombreux conseils pratiques pour y faire face.

    La brochure «Le spamming en 24 questions et réponses» , sous forme de questions & réponses, présente les règles juridiques applicables au courrier électronique publicitaire non sollicité ainsi que les autorités compétentes pour connaître des plaintes.

    La brochure « Le spamming en question : exemples illustrés et conseils pratiques » présente les exemples de spam les plus fréquents qui relèvent notamment de l'arnaque, de l'escroquerie ou de la criminalité informatique, de les illustrer et de donner des conseils pratiques, afin que vous ne tombiez pas dans le piège à votre tour.

    Dernière mise à jour
    22 janvier 2019

    Dernières actualités pour ce thème

    1. Protection des consommateurs
      On-line

      Achat ou arnaque ? Conseils pour des achats en ligne sûrs

    2. On-line

      Utilisation des notions de « signature électronique » et autres « services de confiance » ainsi que de « support durable » - Guide à destination des rédacteurs de textes législatifs et réglementaires

    3. Protection des consommateurs
      Concurrence
      Qualité & sécurité
      Entreprises
      Energie
      On-line

      Aperçu annuel du SPF Economie