Table of Contents
Adresse :
Boulevard du Roi Albert II, 8 bte 61000 Bruxelles
Tél. : +32 2 211 10 60
Fax : +32 2 211 10 69
E-mail : plainte@mediateurenergie.be
Site internet : http://www.mediateurenergie.be/
Introduire une demande de médiation
via Belmed
Pour quels problèmes ?
Tout problème entre un client et un fournisseur dans le cadre du fonctionnement du marché de l’électricité et du gaz naturel (expl. : litige en matière de facturation, impossibilité d'obtenir un tarif social,…).
Frais
-
néant
Langues
Langues de la procédure:
-
français
-
néerlandais
-
allemand
Conditions d’accès obligatoires
- vous devez avoir tenté de régler le litige directement avec le fournisseur mais sans succès;
- votre litige ne doit pas remonter à plus d’un an.
Comment ça marche ?
Le service va essayer d’obtenir une solution amiable avec le fournisseur concerné. A défaut, il formulera une recommandation non-contraignante.
Si la demande est déclarée recevable, la procédure de perception par l'entreprise d’électricité ou de gaz sera suspendue dès l’introduction de la demande auprès du service de médiation et jusqu’à ce que ce dernier formule une recommandation ou que l’on parvienne à une résolution amiable du litige.
En cas d’échec, les parties peuvent encore tenter un arbitrage ou saisir les tribunaux.
Formulaire
Utilisez le formulaire-type sur le site internet ou envoyez une demande sur papier libre.
Règlement
Le règlement de procédure à respecter.