Article

La vente d'outils et services dématérialisés

Contenu

Les outils et services dématérialisés trouvent une place de choix sur internet aussi bien en B2B qu’en B2C, que ce soit la commercialisation des outils digitaux, le coaching, la formation, le graphisme, la traduction...

Ces sociétés n’ont besoin ni de locaux, ni de frais de production à l’unité, ni de coûts de livraison. Elles ont donc tout intérêt à automatiser au maximum leurs prestations pour répondre à un volume de ventes important.

Les services dématérialisés, vendus uniquement en ligne, font le plus souvent appel aux techniques de type « tunnel de vente » qui débouchent souvent sur des approches de vente assez agressives et du marketing puissant (voir fiche N°7 pour plus d’informations).

Ces services et biens digitaux offrent aux entreprises l’opportunité de faire évoluer leur modèle de revenus de la vente ponctuelle vers un système d’abonnement, avec des revenus récurrents.

Article suivant Choisir parmi les différentes formes de vente en ligne La vente en ligne pour quelques actions spécifiques ou du déstockage