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    Adresse :
    Rue de l’Hospice communal 180
    1170 Bruxelles 
    Tél. : +32 2 566 90 00 ou +32 2 600 52 00 
    Fax : +32 2 566 90 10 
    e-mail : trialogues@gmail.com
    site internet : www.trialogues.be (disponible uniquement en français)          

    Pour quels problèmes ?

    Tout litige relatif aux biens de consommations ou aux services aux consommateurs.

    • Les biens de consommation

    • Les services généraux aux consommateurs

    • Les services financiers

    • Les services de transport

    • Les services de loisirs 

    • La santé 

    Coût

    Honoraires et frais à partager entre les parties (par parts égales ou à définir) :forfait ou 121 euros/h TVAC pour tous les travaux- frais forfaitisés à 15% des honoraires (téléphone, mail, impression…)

    Aide financière possible via l’assistance judiciaire

    Langues

    Langues de la procédure: FR ou EN

    Compétence territoriale

    • La Région de Bruxelles-capitale

    • La Province du Brabant Wallon

    Conditions d’accès

    • vous devez avoir tenté de régler le litige directement avec le particulier ou la société mais sans succès;

    • vous pouvez agir en tant que particulier ou professionnel (personne morale ou physique).

    Fonctionnement 

    Le médiateur de Trialogues est agréé par la Commission Fédérale de Médiation (SPF Justice) en application de la Loi du 21 février 2005 sur la médiation. La mission principale du médiateur est d'ouvrir un espace qui permette aux parties de garder leurs libertés et leurs capacités d'action dans la gestion de leurs conflits.

    Le médiateur est neutre et doit être accepté par les deux parties. Il ne peut témoigner en justice. Les échanges en médiation sont confidentiels, à l’exception du protocole et de l’éventuel accord signé par les parties. Le médiateur, sans imposer de solutions, permet aux parties d’échanger leurs points de vue dans une communication constructive et sécurisée. Il suscite le dialogue et la réflexion dans un climat d’écoute et de respect mutuel. Il permet l’aboutissement d’un accord dans le respect de la réglementation et des intérêts de chacun. Le processus de médiation est pertinent dans de nombreux domaines.

    Protocole de médiation

    Protocole de médiation à télécharger (disponible uniquement en français)

    Partenaire de BelmedLogo belmed

    Dernière mise à jour
    15 janvier 2018

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