Table of Contents

    Adresse :
    Rue Royale 145
    1000 Bruxelles 

    Tél. : +32 2 627 00 91 
    Fax : +32 2 627 01 09 
    GSM : +32 474 62 85 11 
    E-mail : bart.demoor@strelia.com
    Site web : http://www.strelia.com/fr

    Pour quels problèmes ?

    Litiges portant sur toutes relations contractuelles et extracontractuelles et actions entre entreprises ou concernant le fonctionnement d’entreprises.

    Frais

    À l’ouverture du dossier, la ou les parties demandant la médiation paient un montant forfaitaire de 100 euros (TVA incl.) afin de couvrir les frais des premières démarches nécessaires au lancement de la médiation.

    Sauf accord contraire, les honoraires et frais sont divisés à parts égales entre les parties. Un tarif horaire particulier a été fixé pour les dossiers Belmed : 200,00 euros/heure (TVA incl.).

    Strelia facture les frais réels au prix coûtant et les déplacements à 0,5 euro/km (TVA incl.).

    Langues

    Langues dans lesquelles la médiation peut avoir lieu :

    • Néerlandais
    • Français
    • Anglais

    Compétence territoriale

    • Belgique

    Conditions d’accès

    • Vous devez avoir tenté de régler le litige directement avec l’entreprise, sans succès ;
    • Vous pouvez agir en tant que personne privée ou en tant qu’entreprise (personne physique ou morale).

    Fonctionnement

    Strelia est un cabinet d’avocats composés d’associés expérimentés et de leurs équipes qui réunissent leur expertise et leurs forces afin d’offrir des services de qualité aux clients. Strelia est spécialisé en droit des sociétés, en règlement des litiges, en restructuration, en insolvabilité et en droit commercial. Strelia dispose d’avocats expérimentés et de médiateurs agréés qui utilisent également leur expérience afin d’éviter un véritable litige ou d’aider à le résoudre de la meilleure façon possible.

    La médiation est une procédure volontaire et confidentielle de résolution des litiges. Un médiateur intervient en tant que tiers neutre afin de faciliter la communication entre les parties. Après avoir identifié les besoins et les intérêts à évoquer, le médiateur aide les parties à trouver des solutions qui respectent leurs intérêts et leurs besoins, en vue de la rédaction d’un accord écrit que les parties peuvent, si elles le souhaitent, faire homologuer par un tribunal.

    Protocole de mediation

    Protocole de médiation à télécharger (DOC, 46.5 Ko)

    Partenaire de BelmedLogo Belmed

    Dernière mise à jour
    6 février 2018