aliments

Rapport sur la conjoncture économique dans les industries alimentaires et la fabrication de boissons - Avril 2020

Éditeur
SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
Auteur(s)

Chantal Binotto, Arno Noens, David Restiaux, Richard Saka Sapu, Kris Van den Berghe en Vincent Vanesse, 

Date de publication

Table of Contents

    Dans le contexte de l’identification et de la mise en oeuvre des synergies entre le Conseil Central de l’Economie (CCE) et le SPF Economie, un projet commun a été mis en place dans le domaine des analyses sectorielles de la conjoncture.

    Le SPF Economie utilisera entre autres son expertise, en collaboration avec le Conseil Central de l’Economie, pour examiner en détail et clarifier la conjoncture de secteurs comme ceux de la distribution, de l’alimentation, de la chimie et du textile.

    Le rapport actuel « Conjoncture économique dans l’industrie alimentaire et la fabrication de boissons – Avril 2020 » a été élaboré par l’équipe de la Direction générale des Analyses économiques et de l’Economie internationale du SPF Economie (Chantal Binotto, Arno Noens, David Restiaux, Richard Saka Sapu, Kris Van den Berghe et Vincent Vanesse). Il fait l’objet d’un examen minutieux par le Comité de pilotage (Peter Van Herreweghe, Emmanuel De Béthune et Jean-Paul Denayer).

    Le rapport de conjoncture précédent sur les évolutions de ces secteurs date de mars 2019, et peut être consulté sur le site web du SPF Economie : « Rapport sur la conjoncture économique dans les industries alimentaires et la fabrication de boissons - Mars 2019 ».

    Les expériences positives de cette coopération et les synergies réalisées offrent de nombreuses perspectives de collaboration entre le SPF Economie et le CCE pour d’autres projets et études. Les deux directions ont d’ailleurs conclu un protocole d’accord afin d’intégrer ce type de coopération de manière structurelle dans les deux institutions. Elles sont favorables à étendre cette collaboration dans le cadre des analyses conjoncturelles sectorielles des commissions consultatives spéciales (CCS) du CCE.

    Cette étude a été clôturée le 30 avril 2020.

    Dernière mise à jour
    26 juin 2020