Rapport d'activités

Rapport d'activités 2017 de la Direction générale de la Qualité et de la Sécurité

Éditeur
SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
Date de publication

2017 a été une année très passionnante : la dernière touche a été mise au programme de contrôle pluriannuel, le suivi sur le plan technique des négociations du Brexit a suscité et suscite de l’agitation et, au niveau scientifique, le service du Plateau continental ainsi que le laboratoire métrologique suivent les évolutions internationales de près. Les milieux de l’accréditation et de la normalisation vont bon train, et en matière de législation on prépare la métrologie 2.0.

Même pour de très nombreux collaborateurs ce fut l’avènement d’une nouvelle période dans leur vie, notamment celle de la retraite. Pour eux, cela représente une bénédiction, pour E6, comme pour les autres directions générales du SPF, c’est un sérieux défi à relever afin d’accomplir le nombre toujours plus important de tâches lui incombant tout en se penchant sur la qualité. Jusqu’à présent nous y parvenons mais ce n’est pas simple.

E6 est probablement la direction générale la plus auditée/contrôlée du SPF Economie. Et pour cause, nous nous imposons ce devoir vu l’appellation de notre Direction générale : « Qualité et Sécurité ». Il importe d’insister sur le fait que les systèmes de management de la qualité déjà introduits (ISO 9001:2015, ISO/IEC 17020:2012, ISO/IEC 17025:2017, ISO/ IEC 17011:2004) ne visent qu’un but : mettre à exécution notre mission dans un souci de respect et de qualité, à savoir «

21 novembre 2018