
Campagne de contrôle des couvertures anti-feu - Rapport final 2015-2016
Table of Contents
Ce rapport présente les résultats d’une campagne de contrôle des couvertures anti-feu. Le but était de vérifier que celles-ci étaient effectivement munies de l’avertissement « pas indi-qué pour friteuses en feu » comme demandé dans le communiqué de presse du ministre Kris Peeters du 6 mai 2015.
Au total, 110 entreprises commerciales ont été visitées et 68 couvertures anti-feu ont été contrôlées sur le marché belge. Parmi celles-ci, seules 13 étaient munies de cet avertisse-ment mais 4 d’entre-elles n’étaient pas conformes à la norme sur les couvertures anti-feu. 22 modèles de couvertures anti-feu ont été prélevées pour complément d’enquête et 19 d’entre elles présentaient un risque élevé. Pour ces dernières, le SPF Economie a pris con-tact avec les fabricants et après consultation, ils se sont engagés à apposer l’avertissement et à mettre leurs couvertures anti-feu en conformité.
A la fin de cette campagne, un contrôle de suivi a permis de mettre en évidence que toutes les couvertures anti-feu contrôlées avaient été mises en conformité ou avaient été retirées du marché.