scies circulaire portative

Campagne de contrôle européenne Prosafe Joint Action 2015 - Scies circulaires portatives 2017

Éditeur
SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
Date de publication

Aperçu des résultats du contrôle en Belgique

Ce rapport est le résultat de l'action conjointe de surveillance du marché JA2015 sur les produits tombant sous l’application de la directive sur la sécurité générale des produits (DSGP).

Au total, pour tous les pays participants, 100 produits ont été sélectionnés. En Belgique, 10 échantillons ont été prélevés. Ceux-ci ont été choisis via des magasins en ligne, auprès de distributeurs, d’importateurs et de fabricants. A cet égard, on a examiné la disponibilité pour le bricoleur/consommateur classique, et non pas les scies circulaires portatives uniquement disponibles via le circuit professionnel. 

Quatre scies circulaires (40 %) sur les dix contrôlées par la Belgique n’étaient pas conformes. Chacune d’entre elles présentaient seulement une non-conformité sur le plan administratif ou technique. Les non-conformités ne comportaient pas de risque ou un risque limité pour l’utilisateur ce qui fait que pour les quatre scies circulaires, un avertissement a été adressé au fabricant pour rectifier la non-conformité lors d’une prochaine production.

Six scies circulaires ne présentaient aucune non-conformité.

Dernière mise à jour
13 novembre 2018