Table of Contents

    Si vous souscrivez une assurance omnium ou casco pour votre véhicule, votre assureur vous remboursera les dégâts matériels consécutifs à un accident que vous soyez ou non responsable de l’accident hormis le cas où vous vous trouvez dans une situation d’exclusion expressément prévue au contrat.

    L’omnium (casco) partielle limitera l’intervention de l’assureur aux cas de bris de vitre, de vol ou de tentative de vol, d’incendie, de heurts des animaux, d’intervention des forces de la nature (tempête, inondation…). Libre à vous de négocier avec votre assureur la couverture d’une ou plusieurs de ces garanties.

    Il s’agit d’une assurance facultative dont le contenu est loin d’être uniformisé. Par conséquent, chaque assureur propose des garanties spécifiques assorties de ses propres conditions (franchise éventuelle, critères de segmentation, grilles d’évaluation…). Il est aussi conseillé de comparer le niveau des primes et la couverture offerte (les garanties, exclusions, franchise...).

    Comme ce contrat n’est pas standardisé, votre indemnisation sera fonction notamment de la grille d’évaluation retenue par votre assureur pour fixer au fil du temps, la valeur de votre véhicule.

    Litiges et Plaintes

    Dernière mise à jour
    10 avril 2019

    Dernières actualités pour ce thème

    1. Services financiers

      Code Annoté du Crédit à la Consommation et du Crédit Hypothécaire