Table of Contents
Conseils pour les consommateurs
- Avertissements, marquage et instructions. Prêtez une attention particulière aux avertissements, marquages et modes d’emploi de ces produits.
- Mise au rebut des emballages. Faites attention aux emballages en plastique. Ils doivent être tenus hors de portée des enfants.
Suivez les conseils généraux pour un sommeil sûr :
- Assurez-vous que la surface de sommeil du bébé soit ferme et plate.
- Évitez d'utiliser des surfaces molles ou des rembourrages car ils peuvent présenter des risques de suffocation et de surchauffe.
- Les produits munis de cordons, de ficelles ou de rubans présentent un risque de strangulation et ceux-ci ne doivent pas dépasser une longueur de 220 mm.
- Les grandes ouvertures ou les interstices dans l'environnement de sommeil d'un bébé ne sont pas sûrs.
Lits cododos
- Lisez et suivez attentivement les instructions d'assemblage car des blessures peuvent survenir si les produits ne sont pas assemblés correctement.
- Le cododo doit être correctement fixé au lit des parents.
- Assurez-vous que le côté mobile soit relevé et que les roues soient bloquées lorsque vous laissez le bébé sans surveillance.
Nids d’ange
- Les enfants ne doivent pas être laissés sans surveillance dans un nid à bébé.
- Le nid pour bébé ne doit pas être placé sur un lit, un canapé ou toute autre surface molle et inégale, car cela peut augmenter les risques de suffocation.
Gigoteuses/Sacs de couchage
- La tête de l'enfant ne doit pas pouvoir passer par l’encolure lorsque le sac de couchage est fermé. Si l’encolure est trop grande, l'enfant pourrait se glisser à l'intérieur du sac de couchage et être sujet à la suffocation.
- N’utilisez plus de sac de couchage lorsque l’enfant peut grimper hors du lit.
- Si les fermetures à glissière sont placées au niveau du cou ou des emmanchures, la tirette de la fermeture à glissière doit être placée du côté opposé.
Dernière mise à jour
24 octobre 2023