Conseils pour l’achat

Veillez à acheter les batteries adaptées à votre appareil. Suivez les consignes du fabricant.

Conseils pour une utilisation sûre

Une batterie peut prendre feu en cas de surchauffe. Ne chargez pas vos téléphones dans des endroits chauds, comme en plein soleil, sur des radiateurs ou sur le rebord de la cheminée à la maison. Lorsque vous conduisez, ne laissez jamais votre téléphone sur le tableau de bord de la voiture pendant qu’il charge. Une surchauffe causée par le système de ventilation du véhicule ou par la lumière directe du soleil à travers le pare-brise peut se révéler dangereuse pour l’appareil, pour vous et les passagers dans votre voiture.

Les téléphones, tablettes et ordinateurs ne doivent pas être chargés à l’intérieur d’un sac, d’une poche ou sous un oreiller. Les appareils alimentés par batterie ont besoin d’aération lorsqu’ils chargent. Dans le cas contraire, ils risquent la surchauffe, et le risque d’incendie est réel.

Ne placez jamais des piles de rechange non protégées dans votre poche ou dans votre sac. Elles pourraient entrer en contact avec des pièces métalliques (telles que des clés ou des pièces de monnaie). Les risques de court-circuit externe et d'incendie ou d'explosion sont réels.

Les batteries peuvent surchauffer étonnamment rapidement lorsqu’elles sont endommagées ou vieilles. Si vous remarquez une chaleur inhabituelle émanant de vos appareils alimentés par batterie, vous devriez remplacer immédiatement la batterie. Remplacez les vieilles batteries par le modèle exact spécifié par le fabricant.

Dernière mise à jour
24 octobre 2023

Dernières actualités pour ce thème