Table of Contents

    Conseils pour l’achat

    Lors de l’achat d’un siège enfant pour vélo, il est primordial de vérifier le poids et la taille de l’enfant afin de s’assurer que le siège est aux bonnes dimensions. Si l’arrière du siège n’est pas suffisamment haut, il existe un risque de blessures à l’impact au niveau de la nuque et de la tête. Si le siège ne comporte pas de repose-pieds, les pieds de l’enfant risquent de se coincer dans les roues. Il est également important de vérifier que le vélo est adapté au siège enfant en question, car certaines fixations ne sont pas toujours compatibles avec les vélos.

    Conseils pour une utilisation sûre

    Avant l’utilisation, assurez-vous que le siège enfant est adapté à l’âge et à la taille de l’enfant, ainsi qu’au type de vélo.

    Suivez attentivement les instructions du fabricant lors de l’installation du siège. Assurez-vous que le siège est correctement positionné et fixé. Dans le cas contraire, l’enfant risque de tomber.

    Avant chaque utilisation, vérifiez que le siège est bien fixé, que l’enfant y est bien installé et attaché et que des sangles ne pendent pas (elles pourraient se prendre dans la roue).

    Les sièges enfants pour vélo peuvent se dégrader au cours du temps, surtout si les vélos sont laissés à l’extérieur pendant des périodes prolongées. Le siège peut s’endommager, et des fissures ainsi que des trous peuvent apparaître. Des rebords coupants non surveillés peuvent entraîner des coupures et des égratignures. Les petits doigts peuvent se coincer, ce qui peut stopper la circulation sanguine et causer des dommages tissulaires. Vérifiez régulièrement l’état du siège afin de garantir la sécurité de l’enfant.

    Après l’achat, si le siège enfant pour vélo est rappelé par le fabricant pour des raisons de sécurité, les consommateurs doivent immédiatement retourner le produit

    Dernière mise à jour
    8 juillet 2021