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    L'organisateur de voyages est responsable de la bonne exécution de tous les services de voyage faisant partie du voyage à forfait. Si les services de voyage ne correspondent pas à la description mentionnée dans le contrat, l'organisateur de voyages doit résoudre les problèmes sur place, si possible.

    L'organisateur de voyages doit assurer des services de voyage alternatifs de qualité équivalente ou supérieure, à moins que cela n'entraîne des frais déraisonnables ou que ce soit impossible au niveau pratique. Vous avez droit à une réduction si l'alternative est de qualité inférieure.

    Indemnisation

    Sous certaines conditions, vous avez droit à une intervention ou à une indemnisation.

    Vous n'avez pas droit à une indemnisation de la part de votre organisateur de voyages ou du revendeur pour les manquements survenant pendant le voyage et dont vous êtes responsable. Cette disposition s'applique également aux manquements dont sont responsables des tiers qui ne sont pas impliqués dans l'exécution du voyage. Autrement dit, vous ne pouvez demander une indemnisation que si votre organisateur de voyages ou votre revendeur est responsable d'un manquement dans l'exécution du voyage.

    S'il est question de circonstances inévitables et extraordinaires (force majeure), vous n'avez pas droit à une indemnisation non plus.

    Modèle de courrier : Plainte quant au transport et/ou à l'hébergement et/ou aux activités - Indemnisation - Modèle général (DOCX, 23.03 Ko)

    Dernière mise à jour
    24 mars 2020