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    Vous souhaitez transmettre une plainte à votre organisateur de voyages ou à votre revendeur ? Faites-le dans les plus brefs délais. Veillez à mentionner les éléments suivants dans votre courrier ou votre courriel :

    • Faites clairement référence à votre contrat de voyage (citez des références comme le numéro de client, le numéro de réservation, le numéro de facture, etc.).
    • Décrivez les problèmes ayant donné lieu à votre plainte (récit des faits).
    • Renvoyez à vos droits contractuels et/ou légaux (ce que prévoit la loi ou votre contrat à ce propos).
    • Quelles sont les solutions d'après vous ? Faites une ou plusieurs propositions.
    • Proposez un délai de réponse (raisonnable) pour réagir.
    • Mentionnez éventuellement les autres actions que vous prendrez en cas de non-réaction ou si vous ne parvenez pas à trouver un arrangement à l'amiable.

    Modèle de courrier : Plainte concernant un voyage - Structure - Modèle général (DOCX, 24.74 Ko)

    Dernière mise à jour
    24 mars 2020