Je souhaite une révision de mes provisions pour l'eau, le gaz, et/ou l'électricité.
Ce que vous devez savoir
Pour le calcul des provisions, le fournisseur se base sur votre consommation des périodes précédentes.
Vous pouvez toujours lui demander de revoir le montant de l’acompte.
Si votre demande est fondée, dans la plupart des cas, vous parviendrez à un accord avec votre fournisseur.
Si un arrangement se révèle impossible, vous pouvez vous adresser :
- pour le gaz ou l'électricité :
- pour l'eau :
- en Wallonie et à Bruxelles : au Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
- en Flandre : à la Vlaamse Milieumaatschappij
Comment faire valoir vos droits ?
Comment obtenir le recalcul de vos provisions ? | modèle de lettre (DOC, 49 Ko) |
Et si vous n'êtes pas satisfait(e) ?
Comment faire valoir vos droits ? | |
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Si vous avez un problème avec le vendeur | Tentez un règlement à l'amiable ; utilisez le règlement alternatif des litiges |
Choisissez le mode d'authentification | |
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Si malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à régler par vous-même le litige | Contactez le Service de Médiation pour le Consommateur |
Dernière mise à jour
5 novembre 2019