Si je ne suis pas d’accord avec mes décomptes pour les services dits continus tels que l’eau, l’électricité, le gaz, l’accès à internet ou la téléphonie, je peux contester la facture.

Ce que vous devez savoir

Il est conseillé de contester la facture par recommandé si un règlement amiable n’est pas possible.

Si votre plainte est fondée, dans la plupart des cas, le litige peut être résolu en concertation avec votre fournisseur.

Si un arrangement se révèle impossible, vous pouvez vous adresser :

Comment faire valoir vos droits ?

Contester le décompte pour l’électricité, le gaz et/ou l’eau ? modèle de lettre (DOC, 52.5 Ko)

 

Et si vous n'êtes pas satisfait(e) ?

  Comment faire valoir vos droits ?
Si vous avez un problème avec le vendeur Tentez un règlement à l'amiable ; utilisez le règlement alternatif des litiges
  Choisissez le mode d'authentification
  modèle de lettre (DOC, 49 Ko)
Si malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à régler par vous-même le litige Contactez le Service de Médiation pour le Consommateur
Dernière mise à jour
5 novembre 2019