Si je ne suis pas d’accord avec mes décomptes pour les services dits continus tels que l’eau, l’électricité, le gaz, l’accès à internet ou la téléphonie, je peux contester la facture.
Ce que vous devez savoir
Il est conseillé de contester la facture par recommandé si un règlement amiable n’est pas possible.
Si votre plainte est fondée, dans la plupart des cas, le litige peut être résolu en concertation avec votre fournisseur.
Si un arrangement se révèle impossible, vous pouvez vous adresser :
- pour le gaz ou l'électricité :
- pour l'eau :
- en Wallonie et à Bruxelles : au Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
- en Flandre : à la Vlaamse Milieumaatschappij
Comment faire valoir vos droits ?
Contester le décompte pour l’électricité, le gaz et/ou l’eau ? | modèle de lettre (DOC, 52.5 Ko) |
Et si vous n'êtes pas satisfait(e) ?
Comment faire valoir vos droits ? | |
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Si vous avez un problème avec le vendeur | Tentez un règlement à l'amiable ; utilisez le règlement alternatif des litiges |
Choisissez le mode d'authentification | |
modèle de lettre (DOC, 49 Ko) | |
Si malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à régler par vous-même le litige | Contactez le Service de Médiation pour le Consommateur |
Dernière mise à jour
5 novembre 2019