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Situation

Vous recevez un e-mail de votre banque vous demandant de vérifier vos données personnelles.

Risque

Quelqu’un essaie de vous voler vos données bancaires. Répondre à cet e-mail, c’est courir le risque qu’on vide très rapidement votre compte.

Conseil

Une banque n’envoie jamais ce type d’e-mail, car elle dispose déjà de toutes vos données. Ne donnez pas suite à cet e-mail : détruisezle ! Ne cliquez pas sur les liens présents dans le message et n’ouvrez pas les éventuelles pièces jointes. Elles contiennent peut-être des logiciels espions.

Tombé dans le piège ?

Transférez le message à suspect@safeonweb.be Si vous avez communiqué vos données bancaires, prévenez immédiatement votre banque ! Déposez plainte auprès de la police locale si de l’argent a disparu de votre compte. Informez l’Inspection économique : pointdecontact.belgique.be Si vous ne parvenez pas à un accord avec votre banque, informez l’Inspection  économique (pointdecontact.belgique.be) et faites appel à Ombudsfin,  le Service de médiation pour les conflits financiers.

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Dernière mise à jour
16 novembre 2023

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