Vous avez peut-être déjà vu de la publicité pour du travail à domicile procurant des salaires d’appoint, dans les journaux régionaux et sur internet. Ces publicités vous invitent à appeler un numéro surtaxé où l’on vous tient en ligne pendant un long moment. Vous êtes assailli d’informations inutiles et/ou devez procéder à une inscription très longue. Vous n’êtes toutefois jamais recontacté au sujet de ce salaire d’appoint.

Attention aux escrocs

Vous êtes nombreux à chercher un moyen d’augmenter votre pouvoir d’achat à partir de votre domicile. Soyez toutefois vigilant pour ne pas tomber dans les pièges tendus par des personnes mal intentionnées. Certaines offres font usage de lignes téléphoniques surtaxées ou de services SMS pour inscrire les demandeurs d’emploi. Les frais d’inscription peuvent rapidement atteindre quelques dizaines d’euros. Toutefois, vous n’aurez jamais de nouvelles après votre inscription. Le demandeur d’emploi subit alors une désillusion financière.

Le prix exact ?

Lorsque vous êtes devant l’étalage d’un magasin et souhaitez acheter un nouveau pantalon, vous voulez naturellement connaître le prix à l’avance. Vous le découvrez en lisant l’étiquette de prix. Les prix pour les services téléphoniques et SMS peuvent varier grandement. Il est donc conseillé de prendre connaissance du prix à payer pour ces services.

Litiges et plaintes

  • Si vous êtes victime d’une arnaque à la consommation, vous pouvez le signaler au Point de contact.
Dernière mise à jour
3 février 2023

Dernières actualités pour ce thème