Liste des télévendeurs et bureaux de recouvrement pour lesquels le SPF Economie a reçu des signalements

Table of Contents

    Télévendeurs

    Le SPF Economie et le Centre Européen des Consommateurs vous conseillent d’être toujours vigilant lorsque vous êtes contacté pour des offres de bons de réduction pour des achats en ligne, des voyages à prix avantageux, des produits en ligne, etc., surtout par les entreprises suivantes :

    • 100 with 100
    • AuSoley
    • All Great Dealz
    • BeneluxKorting
    • BeterPrijs
    • Buy2Fly
    • Checking hotel / Checkinhotel
    • City Trip on/citytripon.com
    • DLand
    • Evasion Belgique
    • Fortunaspel
    • Go and Fly
    • Home @ holiday
    • Lotto en ligne
    • LuxStyle / Digital Sourcing
    • Malloni Voyages
    • Next Fly
    • Shop&Fly
    • Shoppen doe je zo
    • Skinbooster
    • Spaarcodes
    • Travel Club Express
    • Voordelig Winkelen
    • Weekendje genieten

    Attention : ce n’est pas parce qu’un télévendeur n’est pas repris sur cette liste qu’il est par définition digne de confiance.  Si vous recevez une facture ou un rappel, vérifiez immédiatement si c’est correct (qu’elle concerne quelque chose que vous avez effectivement commandé). Les entreprises reprises sur la liste ne sont par exemple pas toujours inscrites dans un registre de commerce et travaillent souvent avec des bureaux de recouvrement qui ne sont pas inscrits auprès du SPF Economie, ce qui est pourtant obligatoire.

    Bureaux de recouvrement

    Si vous recevez une injonction de paiement d’un des bureaux de recouvrement suivants, nous vous conseillons de ne pas payer :

    • Afterpay
    • BA online sales marketing B.V.
    • Business Collect
    • Cash Collectors
    • Creditandcontrol.nl
    • Direct Solutions
    • Incassonet.nl
    • IO Internationals Collections (enkel Luxstyle en Digital Sourcing)
    • Mediation Agency
    • NOPN BV
    • Pay Care
    • Pragma Finance
    • TA finance Sales online marketing

    Aidez-nous à compléter ces listes et à éviter ainsi que d’autres ne tombent dans le piège en signalant votre problème via pointdecontact.belgique.be (choisissez le scénario « Vente par téléphone » ou « Agence de recouvrement » si vous avez reçu une injonction de paiement).

    Dernière mise à jour
    5 octobre 2018

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