Tour d’horizon des principales tendances en matière de commerce électronique, de connectivité et d’utilisation d’internet par les individus et les ménages.
Qu’entend-on par « ménages » ?
La dénomination « ménages belges » et « Belges » (ménages et/ou individus) se réfère aux « ménages en Belgique » et aux « habitants de la Belgique ». Selon les indicateurs, il s’agit de la population âgée entre 16 et 74 ans ou de tranches d’âge au sein de cette population.
Les ménages et le commerce électronique
Découvrez sur cette page les informations suivantes.
- Quel est le pourcentage de Belges qui achètent en ligne ?
- Quel est le profil des e-acheteurs belges ?
- À quelle fréquence font-ils des achats sur internet ?
- Pour quels montants ? Auprès de quels vendeurs ?
- Quelles activités financières l’internaute belge utilise-t-il sur internet ?
- Quels genres de services commerciaux les particuliers belges proposent-ils en ligne ?
Plaintes et signalements
Découvrez sur cette page les informations suivantes.
- Quelles sont les pratiques commerciales les plus signalées ?
- Quelles sont les catégories de plaintes les plus enregistrées ?
Connexion à internet des ménages
Découvrez sur cette page l’information suivante :
- Quel est le taux de connexion des ménages en Belgique ?
Utilisation d’internet par les ménages
Découvrez sur cette page les informations suivantes.
- Où en est la fracture numérique en Belgique ?
- Quel est le taux d’individus belges à n’avoir jamais utilisé internet ?
- Quelles sont les activités préférées des Belges sur internet ?
Utilisation du cloud computing par les internautes
Découvrez sur cette page l’information suivante :
- Les internautes belges ont-ils recours au cloud computing ?
Les individus et les réseaux sociaux
Découvrez sur cette page les informations suivantes :
- Les Belges utilisent-ils les réseaux sociaux ?
- Dans quelle mesure ?
- Qui des hommes et des femmes surfent le plus sur les réseaux sociaux ?
Green ICT et les consommateurs
Découvrez sur cette page des informations concernant le comportement des consommateurs belges à l’égard des appareils TIC qu’il n’utilisent plus :
- Que deviennent les appareils TIC qui ne sont plus utilisés ?
Sur quelles caractéristiques essentielles se basent les consommateurs belges et européens lorsqu’ils achètent des appareils TIC ?