Table of Contents
Qu'est-ce qu'un Broadband Competence Office (BCO) ?
Un “Broadband Competence Office (BCO)” est une entité publique qui se doit d’informer les parties prenantes belges (entreprises, autorités publiques et citoyens) au sujet du déploiement du haut débit en Belgique. Ceci comprend notamment, mais pas exclusivement, la recherche et la mise en place de moyens d’investir concrètement dans des projets de haut débit, avec du support public (régional et Européen), ainsi que des informations sur les régulations et procédures relatives aux aides d’Etats.
Quelles sont les fonctions du BCO ?
- Améliorer l’efficacité relative aux investissements dans le haut-débit.
- Accélérer les investissements dans le haut débit, tant au niveau public que privé.
- Fournir une assistance aux différentes parties prenantes (notamment, mais pas seulement, les citoyens et les entreprises).
- Soutenir les autorités publiques dans la gestion de la large bande.
- Coordonner la communication et l’organisation générale en ce qui concerne les différentes parties prenantes.
Qui peut être soutenu par le BCO ?
- Les citoyens, les entreprises et toutes les autres parties prenantes qui souhaitent être informées des nouvelles ou des développements récents en matière de large bande et de 5G.
- Les autorités publiques (locales et régionales) dans la planification et la mise en œuvre des futurs déploiements.
- Les opérateurs de télécommunications, promoteurs de projets et autres entités qui souhaiteraient obtenir des conseils sur l'état actuel des projets de large bande et de 5G.
Une question additionnelle ?
En tant que point de contact unique, n’hésitez pas à nous envoyer vos demandes de renseignements à notre adresse électronique BCO@economie.fgov.be. Ce service est gratuit et couvre toutes les phases du projet, de la préparation à la phase opérationnelle. Vous pouvez également trouver plus d'informations sur le site du réseau européen BCO.