Sur cette page, 15 modèles de lettres sont à votre disposition, prêtes à être adaptées à votre problème et à vous aider à le régler. Ces lettres sont rangées selon la problématique qui vous intéresse. Ils ne constituent qu’un fil conducteur général. En effet, même si tous les litiges de garantie ont des points communs, ils ont aussi des caractéristiques spécifiques. Vous devez donc adapter ces modèles au contenu de votre plainte.
Une connaissance préalable de la loi sur la garantie est toujours utile lors de la résolution d’un litige. Vous trouverez sous la rubrique garantie quelques généralités sur son application.
Modèles de lettres
-
Demande de réparation ou de remplacement d’un produit défectueux pendant la période de garantie légale – général (DOC, 24.5 Ko)
-
Demande de remplacement ou de remboursement après réparations répétées (DOC, 24.5 Ko)
Demande de remplacement si la réparation dure (DOC, 24 Ko) -
Refus d’un remboursement sous la forme d’un bon de valeur (DOC, 23.5 Ko)
-
Signalement d’un défaut visible peu après l’achat (DOC, 15.23 Ko)
-
Demande de règlement alternatif de litiges (médiation) (DOC, 14.34 Ko)
-
Recours à l’assurance-protection juridique pour les litiges contractuels (DOC, 14.14 Ko)