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    Christian PREAUX et Daphnée VANBERSY

    Adresse : Rue de Lobbes, 4A à 6530 THUIN
    Tél.: +32 71 49 67 43
    E-mail : daphnee.vanbersy@prejustitia.be
    Site Web : Médiation - Prejustitia

    Pour quels problèmes ?

    Tout litige en matière civile et commerciale, tant en B2B qu’en B2C.

    A titre d’exemple :

    • Conflits entre actionnaires
    • Aide aux paiements et surendettement
    • Conflits commerciaux généraux
    • Services financiers
    • Construction
    • Location
    • Services généraux aux consommateurs
    • Contentieux relatifs à des contrats
    • Problèmes immobiliers
    • Télécommunications
    • Syndic
    • Copropriété
    • Services juridiques

    Coûts

    Lors d’un premier contact, je vérifierai si votre litige peut être traité à l’amiable ou non.  Je vous donnerai toute information utile quant à mon intervention éventuelle.  Mon tarif ne commencera à s’appliquer que lorsque vous et l’autre partie m’aurez formellement attribué ma mission.

    • Premier contact téléphonique : gratuit
    • Informations générales sur la médiation : gratuit
    • Ouverture du dossier : 60,50 euros TVAC (50 euros HTVA)
    • Tarif à l’heure : 121 euros TVAC (100 euros HTVA) en B2B et 90,75 euros TVAC (75 euros HTVA) en B2C
    • Les frais peuvent varier en fonction du litige et/ou du montant de la créance
    • Frais de déplacement de 0,61 euro TVAC (0,50 euro/km HTVA) si la médiation devait se dérouler en dehors de nos locaux
    • Article 1731 de la loi du 21 février 2005 : « Les frais et honoraires de la médiation sont à charge des parties par parts égales, sauf si elles en décident autrement. »

    Langues

    Langue dans laquelle la procédure peut être menée : FRANÇAIS

    Compétence territoriale

    Uniquement en Région Wallonne (+ Litiges transfrontaliers : France).

    3 adresses pour une médiation « physique » :

    • MERBES LE CHÂTEAU (6567), Rue de Boustaine, 3
    • THUIN (6530), Rue de Lobbes, 4A
    • JUMET(6040), Chaussée de Bruxelles, 272

    + possibilité de réaliser une médiation en vidéoconférence ou par téléphone.

    Conditions d’accès

    • Avoir 18 ans
    • Agir en qualité de personne physique ou personne morale
    • Avoir contacté l’autre partie pour signaler le problème et avoir tenté de le régler à l’amiable au préalable
    • Accepter notre politique de confidentialité
    • Signer et respecter le protocole de médiation

    Comment cela marche ?

    La médiation civile et commerciale permet d’obtenir une solution dégagée par les parties elles-mêmes ; les justiciables ne sont plus spectateurs de leur procès mais bien les acteurs dans la recherche d’une solution commune.

    L’objectif « gagnant-gagnant » est notre priorité.

    Nous travaillons le plus possible en comédiation (deux médiateurs) tout simplement parce qu’il y a plus dans deux têtes que dans une. Convaincus par l’intérêt et la richesse des regards croisés sur une situation, le travail en binôme garantit davantage de soutien, de confort et de sécurité dans le déploiement du processus de médiation et permet de renforcer le travail sur la relation.

    Christian PREAUX, Huissier de Justice, docteur en sociologie, médiateur civil et commercial agréé et Daphnée VANBERSY, Juriste et médiatrice civile et commerciale agréée ont à cœur de solutionner votre problème.

    En résumé, nous fonctionnons de la manière suivante (nous pouvons bien entendu nous adapter au cas par cas) :

    • Premier contact téléphonique avec la partie requérante
    • Contact téléphonique éventuel avec l’autre partie le cas échéant
    • Séance préliminaire : explication du processus de médiation et signature du protocole
    • Séance(s) de médiation : rencontre physique sur l’un des lieux proposés ou médiation téléphonique ou en vidéoconférence à la meilleure convenance des parties.

    Protocole de médiation

    Document PDF (protocole adaptable au cas par cas)

    Introduire une demande de médiation
    via Belmed

    Partenaire de BelmedLogo-belmed

    Dernière mise à jour
    21 septembre 2022