Table of Contents
Luc Slosse
Adresse: Sint-Baafsplein 8 – 9000 Gent
Tel.: + 32 3 766 24 24
Fax: + 32 50 89 02 22
Gsm: + 32 475 38 14 75
E-mail: bemiddeling@mediatus.be
Site web: www.mediatus.be
Pour quels problèmes
Tout litige en matière d’/de :
- Services généraux aux clienrts
- Loisirs
- Enseignement;
- Autres biens et services.
Coûts
Lors d’un premier contact, je vérifierai si votre litige peut être traité à l’amiable ou non. Je vous donnerai toute information utile quant à mon intervention éventuelle. Mon tarif ne commencera à s’appliquer que lorsque vous et l’autre partie m’aurez formellement attribué ma mission.
Le tarif s'applique à tous les devoirs accomplis par le médiateur.
Le tarif horaire réservé pour les demandes faites via la plate-forme www.belmed.fgov.be est de 95 euros TVAC par partie.
Avant toute intervention du médiateur, il est demandé à chaque partie intervenante de verser, à titre de provision, la somme de 190 euros TVAC (2 heures) sur le compte du médiateur. Cette somme servira pour les premiers débours et sera décomptée dans la note d'honoraire finale.
Sauf accord contraire des parties en cause, les frais de médiation sont supportés par parts égales par chacune des parties à la médiation. Lorsqu'il y a plus de deux parties à la médiation, chaque partie supplémentaire sera invitée à payer le même montant.
Les coûts associés à l’ensemble du processus de médiation sont généralement max. 800 + 168 (TVA) = 968 euros pour arriver à une solution médiatisée.
Langues
Langues dans lesquelles la procédure peut être menée :
- Néerlandais ;
- Français ;
- Anglais.
Compétence territoriale
- Belgique.
Conditions d’accès :
Aucune. Si vous le désirez, vous pouvez vous faire assister par votre conseil
Comment cela marche
Le médiateur respecte les principes déontologiques inhérents à sa fonction. Il dirige la discussion, cadre le conflit, identifie et clarifie le choix. Sans imposer de solution, il permet aux parties d’échanger leurs points de vue dans une communication constructive. Il suscite le dialogue et la réflexion dans un climat d’écoute mutuelle, de respect et de confiance, propice à la créativité.
Enfin, il permet d’aboutir à un accord dans le respect de la réglementation et des intérêts de chacun.
Protocole de médiation :
Introduire une demande de médiation
via Belmed