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    Daphne Boone Médiatrice agréée en matière civile et commerciale

    Adresse : Boogstraat 26, 2980 Zoersel
    GSM : + 32 (0) 476.93.4000
    E-mail : daphne@just-ius.be
    Site web : www.just-ius.be

    Pour quels problèmes

    Litiges portant sur :

    Troubles de voisinage ; conflits de voisinage ; location ; location commerciale ; achat-vente ; contrat d’entreprise ; immobilier ; servitudes ; copropriété ; contrats commerciaux.

    Secteurs : immobilier, services de courtage, syndic, copropriété, construction d’habitations neuves, entretien et réparation du logement, services de déménagement et de garde-meuble, services d’appui, de recherche et d’intermédiation, services juridiques.

    Coûts

    Lors d’un premier contact, je vérifierai si votre litige peut être traité à l’amiable ou non.  Je vous donnerai toute information utile quant à mon intervention éventuelle.  Mon tarif ne commencera à s’appliquer que lorsque vous et l’autre partie m’aurez formellement attribué ma mission.

    Ouverture du dossier : 60 euros ; les prestations sont facturées à un tarif horaire, à savoir 120 euros/heure, auquel s'ajoute un pourcentage forfaitaire de 8 % ; total TVA comprise = 157,30 euros (honoraires + frais + TVA) ; si des déplacements sont effectués, ils sont facturés à 0,60 euro/kilomètre.

    Langues

    Langues dans lesquelles la procédure peut être menée :

    • Néerlandais
    • Anglais

    Compétence territoriale

    Région flamande, Région bruxelloise et litiges transfrontaliers  

    Conditions d'accès

    Une provision est demandée lors du premier contact. Elle s’élève à 400 euros et est payée à moitié par les parties participant à la procédure de médiation, sauf arrangement contraire. 

    Comment cela marche

    En résumé. Entretien avec toutes les parties ensemble afin d’expliquer la procédure de médiation, explication du contrat de médiation et définition d'accords avec ensuite inventaire du thème et du problème. Audition des deux parties ensemble. Phase suivante avec chaque partie séparément (caucus). Les aspects émotionnels et le contenu sont à nouveau abordés. Chaque partie peut parler librement.  La médiatrice résume régulièrement les dires de chaque partie et demande un mandat là où cela se révèle nécessaire afin de pouvoir évoquer certains éléments lors de la réunion suivante.

    Phase finale réunion (de conclusion) afin de parvenir à un accord de médiation.  La médiatrice indique clairement que les parties doivent trouver la solution elles-mêmes et leur donne les moyens de le faire. Nous passons des positions aux intérêts de chaque partie afin d’ainsi « agrandir le gâteau ». Si nécessaire, une nouvelle réunion est organisée afin que les parties aient le temps de réfléchir aux solutions possibles.

    Au total, il faut en moyenne 4 réunions pour parvenir à un accord de médiation.

    Protocole de médiation

    Je vous fournis un PDF reprenant le protocole de médiation.

    Introduire une demande de médiation
    via Belmed

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    Dernière mise à jour
    1 mars 2024