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    Adresse :
    rue des Noyers 166
    2927 Tellin 
    Gsm : +32 475 30 15 68 
    Tél. : +32 84 366 836 
    Fax : +32 84 366 836 
    E-mail : info@dulon.be
    Site internet : www.dulon.be (uniquement disponible en français)        

    Pour quels problèmes ?

    Tout litige civil, commercial ou social.

    • Les biens de consommation

    • Les services généraux aux consommateurs

    • Les services postaux et communications électroniques

    • Les services de transport

    • Les services de loisirs 

    • l’energie et eau

    • La santé

    • l’enseignement   

    Coût

    Honoraires et frais à partager entre les parties (par parts égales ou autrement conformément à l’art. 1731 §1er de la loi du 21février 2005) : 75 euros/heure TVAC.

    Aide financière possible via l’assistance judiciaire.

    Langues

    Langue de la procédure: Français

    Compétence territoriale

    • La Province du Luxembourg

    • La Province de Namur

    Conditions d’accès

    • Vous devez avoir tenté de contacter l’autre partie ou la société mais sans succès ;

    • Vous pouvez agir en tant que particulier ou professionnel (personne morale ou physique).

    Fonctionnement 

    Le médiateur Olivier Dulon est reconnu comme Médiateur agréé selon l'article 1727 alinéa 6 (Reconnaissance définitive) en matière Civile, Commerciale & Sociale par le SPF Justice de la loi du 21 février 2005.

    Il est Membre de l'UBMP (Union Belge des Médiateurs Professionnels).

    Il est Président de la commission spéciale du SPF justice en matière sociale.

    Il est Maître assistant en médiation chez HEPL et ULG.

    Le médiateur tente un règlement amiable d'un litige par les parties elles-mêmes sous la forme d'une négociation et sous le sceau de la confidentialité. Le médiateur prend des notes sur les accords qui sont pris lors de ces discussions et, si les parties s'entendent sur un compromis, il rédige l'entente convenue entre ces derniers. En d'autres termes, le médiateur ne tranche pas le débat et ne rend pas de décision : il dirige les discussions et rédige l'entente.

    L'objectif d'une médiation est que toutes les parties sortent gagnantes du processus. La méthode de travail consiste à amener les parties à renouer le dialogue, à les responsabiliser dans la recherche d'une solution, à dégager des solutions, parfois originales mais qui les satisfassent et qu'elles se séparent correctement.

    La médiation ne se tient pas au tribunal, elle se déroule au rythme convenu par les parties.

    Protocole de médiation

    Protocole de médiation à télécharger (uniquement disponible en français).

    Règlement

    Voir sur le site www.dulon.be, la page « Principe de la Médiation » (uniquement disponible en français)

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    Dernière mise à jour
    27 mars 2018

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